15 octobre 2000, dimanche automnal et pluvieux, sortie sans but précis.

 

Entrée dans une animalerie déserte, juste pour voir et.....se mettre à l'abri !

Et puis au détour d'une allée, derrière une vitre, un chiot golden à l'air triste.

Marquage d'un temps d'arrêt.....suffisant pour que le vendeur fasse le tour de la vitre, prenne le bébé golden, et vienne le déposer dans nos bras. C'était déjà trop tard......

 

Voilà comment notre histoire d'amour avec les Goldens a commencé. Certes, l'idée de prendre un chien à la maison, et plus particulièrement un Golden Retriever, avait déjà été évoquée, mais aucune date arrêtée, et surtout pas de cette manière. Ce n'était pourtant pas une décision sur un coup de tête. Juste une opportunité qui n'était certes pas la meilleure (acheter un chiot dans une animalerie sans connaitre ses origines et âgé de 7 semaines....), mais que nous n'avons jamais regrettée.

 

Notre Ramsès aura toujours une place prépondérante dans notre histoire cynophile.

 

 

Au printemps 2009, deux mois après le départ de notre Ramsès suite à une méchante leptospirose     , et cette fois-ci après des recherches approfondies et une longue conversation téléphonique avec Georges AZZOPARDI (Elevage du Plateau des Abeilles), nous sommes allés à Prigonrieux le 20 mai pour un premier contact.

 

L'accueil de Pascale et Georges fut à la hauteur de leur sérieux, de leur professionnalisme et de leur amour des chiens. Le choix de l'origine de notre futur Golden était fait !

Le 2 septembre 2009, Alison du Plateau des Abeilles donnait naissance à une portée de 8 jolis goldinous, fruit d'une union avec le magnifique Zampanzar Jazz Time, et dans laquelle nous allions choisir celui qui deviendra Eyban du Plateau des Abeilles, un "chien de famille" aucunement pré-destiné à fouler les rings d'expos, et pourtant....

 

Les hasards de la vie nous ont entraîné sur notre première expo en décembre 2011 à Rouen, Eyban avait 27 mois !!

C'est à cette occasion que nous avons fait la connaissance de notre amie Catherine Coadou et de sa fille Zoé (élevage du Puits Salé).

Depuis ce jour, beaucoup d'expos ont suivi au gré desquelles, nous avons eu la chance de faire de belles rencontres (et aussi de moins belles.....).

 

Parmi les belles rencontres, celle de Josette et Christian DESPLANQUE (ELevage de la Hêtraie de Berny) allait être prépondérante. En plus de devenir des amis, ils allaient être les éleveurs de notre troisième Golden : Lyrics and Music de la Hêtraie de Berny, fils de Happiness at Berny des Jardins d'Epona et de notre Eyban du Plateau des Abeilles qui a rejoint son père à la maison le 18 juillet 2015 pour notre plus grande joie, et qui nous a  malheureusement quitté trop tôt 3 mois avant ses 5 ans à la suite d'un cancer foudroyant

 

 

19 mai 2020, arrivée de notre première femelle Golden : Rien que pour vos Yeux du P'tit Coin de Paradis, fille de Lutine du P'tit Coin de Paradis et de Luc Skywalker du Clos des Facons et petite fille de notre Vétéran Eyban du Plateau des Abeilles. 

 

4 novembre 2020, notre famille s'agrandit avec l'arrivée de R'Marin des Jardins d'Epona, fils de Ligne de Coc des Jardins d'Epona et de Jackpot des Jardins d'Epona.

La suite reste à écrire.....

 

 

 

 

Accédez à notre site sur votre smartphone

Numéro de Producteur :     914484

Numéro d'affixe :              83697

Adhérent du Retriever Club de France

BPA - Blocs 4 et 6 Elevage Canin